L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Vous pouvez télécharger les instructions ici (L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss)

 

RoboJetFloss

L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

 

 

 

 

EXIGENCES DE SECURITE

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss LISEZ TOUT LE MANUEL AVANT DE COMMENCER.

 

PERMETZ UNIQUEMENT AUX PERSONNES FORMÉS D’UTILISER LE ROBOJETFLOSS!

 

  1. NE PAS METTRE EN MARCHE avant que les écrous de fixation pour le transport ne soient complètement relevés.
  2. NE PAS TROP REMPLIR la tête de filature avec du flossugar.
  3. Porter des lunettes de protection pendant le fonctionnement.
  4. NE PAS TOUCHER la tête pendant qu’elle tourne encore.
  5. La tête de filage reste CHAUDE après utilisation — NE PAS TOUCHER avant de refroidir.
  6. Éviter la surchauffe, le moteur doit reposer 15 min. par heure de fonctionnement.
  7. Ne modifiez pas la conception de la machine.
  8. DÉBRANCHER le cordon d’alimentation avant de le nettoyer ou de le réparer.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Conformément à la norme EN 60335-1: 2012, la machine peut être utilisée par les enfants âgés de 8 ans et plus et les personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou qui manquent d’expérience et de connaissances si elles ont reçu une surveillance ou des instructions concernant l’utilisation du produit. l’appareil de manière sécuritaire et à bien comprendre les dangers. Les enfants ne doivent pas jouer avec cet appareil. Le nettoyage et la maintenance par l’utilisateur ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.

1. DESCRIPTION ET FONCTIONNEMENT DE L’APPAREIL

1.1 L’UNICITÉ ROBOJETFLOSS

RoboJetFloss est destiné à la fabrication de la barbe à papa à partir de sucre avec l’ajout de colorants alimentaires (FlossArt, Flossine).

Grâce à son design breveté unique, l’appareil vous permet de travailler à l’intérieur et à l’extérieur.  D’hiver et d’été.  Dans un climat sec et près de la côte de la mer.  L’approvisionnement de la laine de coton est réalisée: il permet au vent de la laine de coton de taille illimitée jusqu’à 2 mètres (!) En diamètre, et aussi, avec la formation appropriée, la laine de coton de vent 5-10 mètres (!) de la machine.

 

Caractéristiques

Modèle RoboJetFloss RoboJetFloss Pro
Temps de préchauffage 60 sec 20 sec
Performance

jusqu’à 5 kg / h

Tête fréquence de rotation

jusqu’à 2950 tr / min

Puissance nominale

pas plus de 1450 W

Tension nominale

230 V 50/60 Hz

Tailles de l’appareil, mm

370x400x370 mm

Dimensions avec receveur, mm

670x670x480 mm

Poids

  pas plus de 15 kg

 

 

 

 

1.2 CONTENU DE LA LIVRAISON

Emballage inclus:

Appareil pour fabriquer de la barbe à papa avec un attrape-neige au sucre 1 pc
Dispositif de sécurité en plastique ou en aluminium 1 pc
Manchette d’étanchéité en silicone 1 pc
Bague de réglage en silicone 2 pcs
Cordon d’alimentation 230 V 1 pc
Manuel d’utilisation 1 copy

Le piège en plastique/ aluminium fait partie intégrante de l’appareil et il n’est pas possible d’utiliser l’appareil sans lui.

1.3 DISPOSITIF ET PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le dispositif pour la fabrication de la laine douce se compose des éléments principaux suivants: le corps (1), le châssis (2) avec le moteur électrique, la tête de filage (3). Le moteur avec la tête de filage est rigidement fixé avec le châssis, qui est installé sur les supports à ressort sur le corps. Les supports à ressort éteignent la vibration qui se produit pendant le fonctionnement du moteur.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Le Catcher (18) sur la figure n’est pas montré.

Le moteur électrique fait tourner la tête de rotation à grande vitesse (Voir données techniques de l’appareil).  Le stator de turbine (4) est fixé sur le châssis avec une manchette en silicone (5) et un anneau (6) montés dessus.

La tête tournante se compose des principaux éléments suivants: un rotor de turbine (7) de la base de la tête (8), une coque avec un chauffage (9) et un couvercle (10).

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’APPARELLl

La tête tourne avec le mélange de sucre.  L’élément chauffant chauffe le sucre à la température de fusion (120-140 °C).  Sous l’action de la force centrifuge, le sucre s’infiltre par les trous de la coquille vers l’extérieur, où il refroidit et cristallise instantanément, se transformant en fils de barbe à papa.

Avec la tête tournante de l’appareil, la turbine tourne, ce qui crée un puissant courant d’air ascendant.  L’entrée d’Air se produit à partir du bas par les trous longitudinaux dans le diffuseur-stator.  Ce principe est breveté.

Le flux d’air soulève la laine de coton avec un poteau vertical lisse, visuellement similaire au bas, à une hauteur de plus de 1 mètre.

L’anneau en silicone régule l’intensité du flux d’air, et le brassard scelle la jonction entre le receveur et le stator, ce qui empêche le sucre d’entrer dans le corps de l’appareil.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Sur le panneau de commande de l’appareil sont les suivantes.  L’interrupteur (11) actionne le moteur de l’appareil, l’interrupteur (12) actionne le chauffage de la tête tournante, la poignée (13) sert à commander l’intensité du chauffage, le voltmètre commuté (14) indique la tension appliquée au chauffage.  Toujours sur le modèle de la version Pro, il y a un bouton “quick start” (15), qui applique la tension maximale au chauffage de l’appareil, même lorsque le moteur électrique est éteint.

La Figure 1 montre le panneau avant de la série RoboJetFloss.  L’apparence du panneau avant des différents modèles de dispositifs de la série RoboJetFloss peut différer légèrement.

 

2. UTILISATION ASSIGNÉE PAR

2.1 PROTECTION ET DE VERROUILLAGE

Dans la position de transport, des écrous spéciaux sont prévus pour la fixation du châssis à ressort; les écrous sont situés sur les supports filetés du dispositif de sécurité.  Ils éviter d’endommager les éléments de l’appareil pendant le transport.

La présence de supports à ressort sur lesquels le châssis est monté, ainsi que de pieds en caoutchouc, élimine la transmission des vibrations au corps de l’appareil et, par conséquent, assure une position stable de l’appareil sur la table ou le support.

Pour protéger les mains de l’opérateur contre le rotor de turbine qui tourne rapidement, un stator de protection est prévu pour empêcher les pales de turbine de toucher les doigts.

Pour protéger le réseau et les composants de l’appareil contre les surtensions, un fusible 5×20 est installé à 250V, 10A.

Pour supprimer les impulsions électromagnétiques et se conformer aux normes internationales, un filtre antibruit est installé dans le circuit électrique de l’appareil.

2.2 EXIGENCES DE LOCAUX

L’équipement peut être utilisé à des températures comprises entre + 5 ° C et 40 ° C avec une humidité relative ne dépassant pas 50% à 104 ° F.

Lorsque la température et l’humidité augmentent au-dessus de ces plages, il est toujours possible de produire de la barbe à papa, mais celle-ci sera très dense et lourde. Fait important, en tant que produit à base de sucre, il peut commencer à fondre peu de temps après sa production.

L’altitude au-dessus du niveau de la mer ne doit pas dépasser 1000 m (3280 ft).

2.3 BESOINS EN MATIÈRES PREMIÈRES

Utilisez uniquement du sucre pur à 100% (betterave ou canne) avec du flossine ou du flossugar prêt à l’emploi. N’utilisez pas de sucres contenant de l’amidon, du dextrose ou des additifs similaires, car ils pourraient nuire à la qualité du fil dentaire et / ou obstruer le serpentin de chauffage.

2.4 Préparation au travail

Complètement déballez toutes les pièces de la machine.  Conservez l’emballage pour le transport futur.

Placez l’appareil sur une table convenable ou d’un chariot-support. Avant de travailler avec l’appareil, dévisser les écrous de fixation (16), qui fixent le châssis, jusqu’à la butée.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Position de transport

Position de travail

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss ATTENTION ! L’ACTIVATION DE L’APPAREIL AVEC DES ÉCROUS DE VERROUILLAGE PEUT ENDOMMAGER L’APPAREIL ET LE DÉSACTIVER!

Rincer à l’eau savonneuse l’anneau en silicone et la manchette en silicone. Installez l’anneau de silicone sur le stator de turbine de l’appareil. Selon les conditions de fonctionnement, réglez l’écart des trous sur le stator.

For Lors de l’utilisation à l’intérieur à une température de 21 ° C et 50% d’humidité, il est recommandé de fermer les trous avec une bague en silicone presque complètement, laissant un écart de fond ne dépassant pas 0,5-1,5 cm

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Retirez le film protecteur du dispositif de sécurité, lavez le dispositif de sécurité avec de l’eau savonneuse et installez-le sur le dispositif.  Assurez-vous que le receveur est au bon endroit.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Le dispositif de sécurité doit être pénétré dans les supports en caoutchouc (17) avec ses creux. Pose de silicone sur le stator (5) (voir la vue en coupe); the side side of manchette doit être trouvé sur le dessus du dispositif de sécurité.

Connexion au réseau l’appareil est connecté au réseau par l’intermédiaire d’une prise domestique standard avec mise à la terre.  Pour vous connecter, utilisez uniquement le câble fourni avec l’appareil.Le courant maximal pendant le fonctionnement de l’appareil ne dépasse pas 6,5 A. l’appareil est alimenté par une tension de réseau standard de 230V. Les déviations de la tension d’alimentation + / — 10% sont acceptables.L’appareil est équipé d’un câble d’alimentation d’une longueur de 3 mètres.

2.5 PROCÉDURE DE FONCTIONNEMENT

Avant d’allumer la machine, remplir la tête de filature avec 3/4 de sucre (environ 350 grammes).  Répartir uniformément le sucre, en faisant tourner la tête à la main.  Le niveau de charge minimal recommandé est d’au moins 1/3 du volume de la tête.

Préparez à l’avance des baguettes spéciales pour enrouler la laine de coton.  Les bâtons peuvent être en papier, en bois ou en plastique. Plus le bâton, le coton de plus grand diamètre vous pouvez faire. La longueur idéale des bâtons pour travailler sur l’appareil avec une alimentation verticale de 50-60 cm. Wood sticks and plastic straws should be soaked in water first in order to create better adhesion for the floss.

Pour un meilleur contact, il est recommandé d’humidifier les bâtonnets avec de l’eau avant de commencer la préparation de la barbe à papa.

Tournez l’interrupteur (11) à la position ON, la tête tournante commencera à tourner.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss ATTENTION!  LA VIBRATION, QUI SE PRODUIT AU DÉMARRAGE ET À L’ARRÊT DU DISPOSITIF, N’EST PAS UN ÉCHEC CONSTRUCTIF!
L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Avant d’allumer la chaleur, vérifiez le courant d’air produit par la turbine de l’appareil.  Pour ce faire, placez votre main à une hauteur de 10 cm au-dessus de la tête rotative de l’appareil.

Si le débit d’air est insuffisant, éteignez l’unité et réglez la position de l’anneau de silicone sur le stator de la turbine (voir ci-dessous réglage du débit d’air).

Après avoir réglé le débit d’air, allumer le chauffage avec l’interrupteur (12) et régler immédiatement la tension sur le voltmètre (14) à 160 volts à l’aide de la poignée (13).

Lorsque vous commencez à la sortie, il est nécessaire de calibrer le niveau de puissance basé sur les conditions existantes.  Si la barbe à papa est trop lente, l’opérateur devrait augmenter la tension.  Si la fibre va trop vite, réduisez-la.  À l’avenir, il n’est pas recommandé de modifier le niveau de puissance en le fixant à des valeurs acceptables.  Lorsque l’opérateur a trouvé la meilleure valeur de tension, il convient de rappeler ou d’un marqueur sur le voltmètre cas (14).  Lorsque vous vous déplacez vers une nouvelle prise, vous devez recalibrer le niveau de puissance en fonction des nouvelles conditions.

L’échauffement de la tête prend environ 60 secondes.  Dès que la tête est réchauffée, le coton commence à sortir de ma tête.

Il est nécessaire d’enrouler la laine de coton sur un bâton au-dessus de la tête de l’appareil de barbe à papa à une distance de 20-40 cm, en tournant rapidement le bâton avec vos doigts autour de son axe (voir la figure ci-dessous).

La laine de coton s’envolera sous la forme d’un large pilier vertical, appelé «bas».»Un tel «bas» peut être enroulé sur un bâton avec une grosse boule uniforme moelleuse de laine de coton.

Le mode Warm-up sur une machine conventionnelle et la version Pro

Le réchauffement de la tête au tout début du travail ou après une longue pause (plus de 15-20 min) prend au moins 60 secondes sur les modèles conventionnels et au moins 20 secondes sur les modèles de la version Pro.  Dès que la tête qui tourne se réchauffe, la laine de coton commence à s’envoler.  C’est le mode d’échauffement.  À l’avenir, les portions sont préparées beaucoup plus rapidement, parce que le chauffage de l’appareil est déjà chauffé et le sucre fond rapidement.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

‘PROCÉDURE DE DÉMARRAGE À FROID

Pour réduire le temps d’échauffement sur les modèles Pro, il est nécessaire d’appuyer sur le bouton “Démarrage Rapide” (15) et de le maintenir dans cet état pendant environ 10 Secondes.  Cela peut être fait à la fois quand il est en marche et quand la rotation est désactivée.

À ce moment, la tension maximale est appliquée sur le chauffage, ce qui permet de “réchauffer” plus court.Toutefois, il n’est pas possible de maintenir le bouton “Démarrage Rapide” (15) enfoncé longtemps, car cela provoquerait une surchauffe de la tête tournante.  En conséquence, la laine de coton ne sera pas formée sous la forme d’un large “bas” Vertical stable qui peut être facilement enroulé sur un bâton, mais sous la forme d’une “corde” étroite qui sera enroulé sur un bâton sous la forme de fibres individuelles, ou, pire encore, des éclats aléatoires et de la poussière de sucre.  ce qui est impossible à attraper avec une baguette.  Ils volent vers le haut et latéralement à une zone de jusqu’à 8-10 mètres carrés autour de l’opérateur, ce qui gâche grandement l’apparence de la sortie et la relation avec le propriétaire.

L’esquisse ci – dessous montre un exemple de laine douce qui sort de l’appareil sous la forme d’une «corde» — un signe évident de surchauffe de la tête.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Cet effet est associé à une surchauffe de la tête tournante due à l’inertie thermique.  Dix continue à chauffer le sucre même après avoir désactivé le bouton “Démarrage Rapide” (15), car il reste encore chaud.  Par conséquent, une augmentation de la tension sur le chauffage entraîne une surchauffe rapide de la tête pendant 30 secondes, alors qu’il faut plusieurs minutes pour abaisser la température.

C’est pourquoi l’opérateur ne doit en aucun cas tenir le bouton “Démarrage Rapide” (15) jusqu’à ce que les premières fibres de coton apparaissent — l’inertie thermique conduira à la surchauffe de la tête tournante et à l’étalement de la “neige de sucre”.

Il en va de même pour les tentatives visant à accélérer le «réchauffement» des modèles conventionnels.  Un opérateur expérimenté, après avoir allumé l’appareil avec le bouton (11) et allumé le chauffage avec le bouton (12), peut régler la tension maximale en utilisant la poignée (13) pendant un certain temps (généralement pas plus de 20 secondes).  Après cela, l’opérateur réduit la tension à 160V recommandé et commence à souffler les fibres de laine de coton sur le bâton.  Cette technique vous permet d’économiser sur le «réchauffement» 20-30 secondes.

Cependant, si l’opérateur n’a pas calculé l’inertie thermique, il peut facilement surchauffer la tête tournante avec toutes les conséquences qui en découlent.

Par conséquent, le fabricant recommande fortement aux nouveaux opérateurs de suivre ces instructions et de régler la tension à 160 volts.

CATCHER «SUCRE DE NEIGE»

Il y a trois situations où, au lieu d’un “bas” plat, stable et vertical, la tête filante produit une “corde” étroite de fibres ou de poussière de sucre.:

début / fin du processus de fabrication de la barbe à papa,

* insuffisance de sucre dans la tête qui tourne,

* tête tournante surchauffée.

Pour éliminer rapidement les conséquences désagréables, il est recommandé d’utiliser l’équipement de sécurité “sugar snow” (26)

Au début et à la fin du travail, il est recommandé de placer le collecteur de neige de sucre sur le dessus de la tête de rotation pour éviter la libération de flocons de sucre au hasard.

Ces flocons sont formés en raison du fait que dans le mode “réchauffement”, le sucre dans la tête de rotation ne Fond pas en même temps — certains commencent à fondre plus rapidement, et certains — plus tard.  Par conséquent, les premières fibres de laine de coton (10-15 secondes) ne viennent pas dans un “bas” lisse, mais sont séparés, fils aléatoires et paillettes.  Ce phénomène est observé sur de nombreuses machines à barbe à papa à alimentation verticale et n’est pas un défaut de conception.

À la fin du travail, après avoir éteint le chauffage (12), l’opérateur doit refroidir la tête de rotation, de sorte que pendant 5-7 minutes, il doit tourner sans chauffage.  Cependant, en raison de l’inertie thermique de l’élément chauffant, le sucre continue à fondre, donc, environ 20-30 secondes après le chauffage est éteint, flocons et fils de laine de coton s’envoleront hors de la tête de filature.La formation de «sugar snow» est également possible au moment où il reste peu de sucre dans la tête qui tourne.  Dans ce cas, il est recommandé d’éteindre le feu, attendre que l’appareil refroidisse, qui ne prendra pas plus d’une minute, puis éteignez le moteur et remplir dans la prochaine série de sucre, en suivant les recommandations ci-dessus.Lorsque la tête de filature est surchauffée, “sugar snow” s’envole aussi sous forme de fils dispersés, de flocons et de fine poussière de sucre.  Dans ce cas, il est nécessaire d’éteindre la chaleur, de mettre le protecteur de neige de sucre sur la tête et laisser refroidir pendant 5-7 minutes, puis redémarrer.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Il n’est pas recommandé de laisser le collecteur de neige de sucre pendant une longue période habillé sur une tête de filage, parce que les fibres de coton au départ rempliront tout l’espace à l’intérieur et commenceront à coller à la couverture de tête de filage.  Dans ce cas, vous aurez besoin de le nettoyer (visuellement la tête ressemble à un revêtement de sucre blanc collé sur le bord intérieur du couvre-chef).Le nettoyage se fait par un mouvement doux de la main: la pointe de la baguette est appliquée directement sur le bord intérieur du couvercle pendant la rotation.  En se déplaçant du centre au bord du couvercle, la baguette coupe le revêtement adhérent.  Le sucre qui a été ajouté au bâton pendant le nettoyage est enlevé par l’opérateur ou éliminé avec le bâton.  L’opération ne doit être effectuée qu’à l’aide d’un capteur de neige à sucre pour éviter que le sucre ne tombe dans les yeux des clients.

RECOMMANDATIONS POUR LE RÈGLADE DU DÈBIT D’AIRr

Lorsque vous travaillez à l’intérieur, un débit d’air minimal est requis. L’anneau en silicone doit boucher complètement les trous du stator, laissant un espace de 5-15 mm en dessous.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Plus l’écart est grand, plus la vitesse ascendante est forte et plus il y a de possibilités de tricheries, mais il est plus difficile de fabriquer des lots réguliers de coton.  Plus l’écart est petit, plus la vitesse ascendante est faible et plus il est facile d’atteindre une vitesse élevée dans la fabrication de la laine de coton.

Plus l’écart est grand, plus la vitesse ascendante est forte et plus il y a de possibilités de tricheries, mais il est plus difficile de fabriquer des lots réguliers de coton.  Plus l’écart est petit, plus la vitesse ascendante est faible et plus il est facile d’atteindre une vitesse élevée dans la fabrication de la laine de coton.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Lorsque vous travaillez à l’air libre avec une humidité élevée, un flux d’air puissant est nécessaire.  Dans ce cas, il est recommandé de retirer l’anneau en silicone, ouvrir complètement les trous dans le stator.

 

RECOMMANDATIONS POUR TRAVAILLER SUR UNE MACHINE À AVANCE VERTICALE

Appareil pour la fabrication de barbe à papa RoboJetFloss a de hautes performances et est conçu pour un travail à long terme.

Seulement sur la machine avec une avance verticale, vous pouvez arranger une variété de vues pendant la préparation du coton.  Un des trucs que les nouveaux venus doivent maîtriser est le serpent.

L’essentiel du truc est d’enrouler le coton à une distance considérable de l’appareil.  Ce tour est mieux fait dans l’Espace ouvert, où beaucoup d’espace libre.  Aussi une des conditions pour obtenir un «serpent» est une humidité assez élevée et un temps sans vent.

Dès que l’opérateur a formé un petit cocon sur un bâton, il commence à tirer doucement à l’écart de l’appareil (voir la figure ci-dessous).  Dans ce cas, vous devez vous assurer que la laine de coton est enroulée au milieu du cocon, sinon le «serpent» tombera.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Dans l’avenir, l’opérateur, en levant et en abaissant les mains, en changeant l’angle de la baguette, peut définir le «serpent» dans des directions différentes.  Dans le même temps, l’opérateur doit surveiller la vitesse de la laine de coton d’enroulement sur le manche afin d’empêcher le serpent de l’affaissement d’un côté et de ne pas déchirer la fibre sur l’autre.

En choisissant le taux d’enroulement requis, l’opérateur pourra s’éloigner de l’appareil jusqu’à 10 m, tout en continuant à tirer la laine de coton derrière lui.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

ARRÈT

Pour terminer le travail, il n’est pas nécessaire de Produire entièrement le sucre restant dans la tête de filature.  Si une courte pause est nécessaire, l’arrêt est possible avec n’importe quel niveau de sucre restant.Éteignez la chaleur avec le bouton (12) et laissez tourner la tête pendant 5-7 minutes sans chauffage.  Les 20-30 premières secondes après avoir éteint le chauffage, le dispositif continue à produire des flocons de sucre résiduels et des fils, donc utilisez le dispositif de sécurité “sugar snow” ou l’équivalent.

Après 5-7 minutes, débranchez l’appareil avec le bouton (11) et attendez que l’appareil s’arrête complètement. Si l’opérateur travaille à l’extérieur, il peut mettre un sac en papier ou en plastique sur la tête de filage, en s’assurant que la tête de filage est suffisamment refroidie — cela protégera le sucre à l’intérieur de la poussière, des corps étrangers et des insectes.

Si vous prévoyez une longue pause dans le travail (plusieurs jours ou plus), il est recommandé de nettoyer la tête de filage. À la fin du travail, il est nécessaire d’enlever les restes de sucre de la tête de filage. Pour ce faire, vous pouvez retourner l’appareil. Après cela, il est nécessaire de procéder à l’entretien: essuyer le corps avec un chiffon humide, laver les anneaux de silicone et le piège avec de l’eau chaude savonneuse, nettoyer le diffuseur du sucre (voir ci-dessous).

Lors du transport de l’appareil, la base doit toujours être fixée à l’aide d’écrous de transport. Cela permettra d’éviter les dommages au mécanisme et d’augmenter la durée de vie de l’appareil.

Dans le processus de travail avec l’appareil, il peut y avoir une vibration supplémentaire du châssis, causée par un déséquilibre de la tête de filature avec du sucre fritté ou d’autres facteurs. S’il n’y a pas de sons supplémentaires, tels que des coups ou des grincements de métal, et que l’appareil se tient solidement sur ses supports, vous pouvez continuer à travailler.

Si dans le processus de vibration il y avait un son étranger, ou l’appareil de vibration n’est pas stable sur ses supports, il est nécessaire d’arrêter de travailler et de procéder à un nettoyage complet de la coquille avec le chauffage du caramel. Si la vibration et le son n’ont pas cessé après cela, contactez le centre de service pour le diagnostic.

 

3. MAINTENANCE TECHNIQUE

3.1 INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss ATTENTION! CETTE PARTIE DU MANUEL D’UTILISATION S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX PERSONNELS FORMÉS EXPÉRIMENTÉS AVEC DU MATÉRIEL ÉLECTRIQUE.
L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss NE NETTOYEZ PAS LA TÊTE DE SPINNING OU LES COMPOSANTS AVEC DES PARTIES LIQUIDES OU MÉTALLIQUES. EAU CHAUDE, BROSSE A EPONGE OU SOIE DOUCE, C’EST TOUT CE QUI EST REQUIS OU AUTORISE!
L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss DÉBRANCHER L’ALIMENTATION AVANT DE NETTOYER OU D’ENTRETIEN TECHNIQUE!

Le but de la maintenance technique est de prolonger la durée de vie de la machine tout en respectant toutes les exigences de sécurité.

Le calendrier suivant est recommandé:

 

PROCÉDURE PÉRIODE
Nettoyage des surfaces de la machine et du bac en retirant le sucre et la barbe à papa Une fois par jour
Nettoyage des parois et du chauffage Deux fois par mois
Entretien de l’unité de brosse Tous les 6 mois

NETTOYAGE DE LA TÊTE DE RINÇAGE

Pendant le fonctionnement à long terme, l’élément chauffant et les fentes de la paroi latérale peuvent être obstrués par des dépôts de sucre et de carbone. Cela pourrait réduire considérablement la productivité et la qualité de la barbe à papa produite.

Pour nettoyer la paroi latérale et l’élément chauffant, il est nécessaire de démonter la tête de filage, de retirer l’élément chauffant et la paroi latérale et de les laver soigneusement à l’eau chaude.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Pour démonter la tête en rotation:

  1. Retirez tout le sucre de la tête, en le retournant si nécessaire.
  2. Détachez le couvercle de la tête de fil (10) en retirant les trois vis à tête plate (23).
  3. Si le couvercle est «collé» au mur, tapez légèrement avec la poignée du tournevis pour détacher les pièces.

Notez que le couvercle est en aluminium et peut être endommagé par un serrage excessif des vis, une projection ou des chocs violents.

  1. Retirer l’écrou à oreilles central (21), la rondelle en acier (20) et la rondelle de maintien en plastique (19). Ensuite, en utilisant un tournevis ou une clé à écrou de 7 mm, retirez les écrous qui fixent les extrémités du fil aux bornes (26). Retirez les écrous, les rondelles de blocage, les extrémités des bornes et les rondelles. Vous pouvez ensuite soulever le mur avec l’élément chauffant (9) en un seul bloc.
  2. Lavez la paroi latérale et l’élément chauffant avec de l’eau très chaude afin de faire fondre le flossugar. Lorsque la majeure partie du flossugar est retirée, séparez soigneusement le serpentin de chauffage du mur latéral pour nettoyer les zones où ils se touchent.
L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss N’IMMERGEZ PAS LES FILS DE TERMINAL DE L’ÉLÉMENT CHAUFFANT DANS L’EAU CAR CELA POURRAIT EN CAUSER L’ÉCHEC!
  1. La paroi latérale et l’élément chauffant doivent être secs avant la réinstallation.

 

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss LE NETTOYAGE ABRASIF OU MÉCANIQUE DE L’ÉLÉMENT CHAUFFANT ET DU PAROIS EST INTERDIT!

Le remontage de la tête de filage se fait dans l’ordre inverse. Une fois terminé, allumez le moteur et allumez le serpentin de chauffage pendant environ 30 secondes pour éliminer toute trace d’humidité.

ENTRETIEN DE LA BROSSE

Comme pour la plupart des moteurs électriques, Robo JetFloss utilise des brosses et des bagues collectrices sujettes à l’usure et nécessitant une inspection, une maintenance et un remplacement éventuel.

Pour inspecter et entretenir le bloc brosse, il est nécessaire de retirer le stator (4) en retirant les quatre vis de fixation. Ensuite, retirez la roue (7) en retirant les trois vis de fixation.

Inspectez les bagues collectrices (24) pour détecter les bosses et les changements de couleur. Les bagues doivent être bien ajustées aux isolateurs et ne doivent pas montrer d’usure excessive.

Les bagues sont en laiton de haute qualité et dureront des années si elles sont correctement entretenues.

Si les bagues collectrices sont excessivement usées ou recouvertes de bosses, elles doivent être remplacées par du personnel de service qualifié.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss
L’instruction à l’appareil de barbe à papa RoboJetFloss

Pour remplacer les unités de brosse (25), commencez par retirer les vis qui fixent l’unité de brosse. Retirez l’unité avec soin et inspectez les balais de charbon. Si les brosses sont usées plus de la moitié de la longueur, elles doivent être remplacées.

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss APRÈS LE REMPLACEMENT DES UNITÉS DE BROSSE, RETIREZ TOUTES LES POUSSIÈRES, DÉBRIS ET TARNISH DES BAGUES (24).

Après avoir installé de nouvelles brosses, laissez le moteur tourner pendant 15 minutes avant d’allumer l’élément chauffant. Cela permettra aux brosses de se conformer aux bagues collectrices, évitant ainsi la formation d’arcs sous charge.

 

3.2 ESPACE DE RANGEMENT

Si l’appareil n’est pas utilisé pendant une période prolongée, la maintenance de routine doit être effectuée avant sa remise en service.

3.3 DÉPANNAGE

L'instruction à l'appareil de barbe à papa RoboJetFloss DÉBRANCHEZ L’ALIMENTATION AVANT LE DIAGNOSTIC ET LA RÉPARATION. LE FILTRE EMI DOIT ÊTRE DÉCHARGÉ EN FERMANT TOUTES LES BROCHES DANS LA FICHE!

 

ÉCHEC CAUSE POSSIBLE REMÈDE
La machine ne s’allume pas lorsque l’interrupteur d’alimentation est activé. Pas de courant à la prise murale. Utilisez un testeur pour vérifier la tension sur toutes les phases. Fournir du courant dans la prise murale.
  Le cordon d’alimentation est endommagé. Utilisez un testeur pour vérifier que le cordon n’est pas cassé, remplacez le cordon défectueux.
  Fusible grillé Utilisez un testeur pour vérifier le fusible, remplacez-le si nécessaire.
Le moteur tourne, mais la machine ne produit pas de barbe à papa. Le régulateur de puissance est en panne. Si le pointeur du voltmètre ne bouge pas lorsque vous actionnez le bouton de réglage, remplacez le régulateur de puissance.
  L’élément chauffant est en panne. Utilisez un testeur pour vérifier l’élément chauffant, remplacez-le si nécessaire.
  Brosse endommagée. Vérifiez l’unité de brosse. Les brosses doivent être parfaitement ajustées aux bagues collectrices, sans produire d’étincelles. Remplacez la brosse si nécessaire.
Faible productivité. Caramel collant sur le flanc. Nettoyez la paroi latérale et l’élément chauffant conformément aux instructions.
  Basse tension de la prise. Vérifiez la tension de la prise ou de la rallonge. La basse tension est une cause fréquente de faible productivité.
Fumée de la tête qui tourne. Surchauffe du flanc. Réduisez la tension sur l’élément chauffant avec le bouton de réglage.
  Le régulateur de puissance est en panne. Si le pointeur du voltmètre ne bouge pas pendant le réglage, remplacez le régulateur de puissance.
Vibration importante de la machine. Déséquilibre de la tête qui tourne. Remplissez la tête au moins aux avec du flossugar et faites-la tourner à la main pour bien répartir le sucre.
    Vérifiez la tête pour les objets étrangers.
    Vérifiez la tête pour le caramel collé sur l’élément chauffant. Nettoyez la paroi latérale et l’élément chauffant conformément aux instructions.

4. TRANSPORT ET STOCKAGE

L’équipement peut être transporté par tout type de véhicule couvert, conformément à la réglementation locale.

La température ambiante pendant le transport et le stockage doit être comprise entre -25 ° C et + 55 ° C (-13 ° F et + 131 ° F).

5. OBLIGATIONS DE GARANTIE

Le fabricant garantit un fonctionnement sans problème de l’équipement pendant 12 mois à compter de la date de réception de l’équipement par le concessionnaire (conformément à la documentation de transport). ou, en cas d’achat directement auprès de Business Russia LLC, à compter de la date d’achat, étant donné que les conditions d’utilisation, de transport et de stockage sont respectées.

La réparation sous garantie est effectuée sur présentation de ce manuel et de la carte de garantie remplie avec le sceau du vendeur et de la date de vente.

Les spécifications techniques de l’équipement peuvent être modifiées à tout moment par le fabricant pour des raisons d’amélioration ou d’autres raisons. Les spécifications techniques énoncées dans ce document sont destinées à servir de point de référence, nécessaire pour évaluer l’adéquation de l’équipement aux besoins du client, et ne font pas l’objet de la politique de garantie.

Les informations contenues dans ce document ont été minutieusement vérifiées et considérées comme exactes. Néanmoins, le fabricant n’est pas responsable des erreurs typographiques ou des erreurs d’impression.

En raison de l’amélioration constante de l’équipement, les spécifications techniques sont sujettes à des modifications sans préavis!

6. DÉTAILS DU FABRICANT

NPO Tvertorgmash LLC

11 rue industrielle, Tver, 170000 la Russie

Le support technique est disponible:

Email: support@robolabs.pro

Téléphone: +7 495 956 4000

Понравилась статья? Поделиться с друзьями:
Добавить комментарий

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: